Qui sommes nous ?

APEDYS 85 regroupe des familles, parents, enfants, adultes et même grands parents tous concernés par les troubles DYS et / ou le TDAH.

Création

Soutenues par la fédération ANAPEDYS et notre marraine APEDYS 49, les fondatrices Audrey et Maggy ont porté le projet dès 2020. APEDYS 85 est née grâce au dynamisme de tout le groupe de parents membres du Conseil d’Administration d’APEDYS 85.

Maggy et Audrey sont membres du Conseil d’Administration de la fédération ANAPEDYS pour représenter les personnes DYS et TDAH de Vendée jusqu’aux plus hautes instances nationales.

Membres du Conseil d’Administration

Audrey Roncali, présidente d’APEDYS 85. Je suis maman de Sören jeune étudiant en prépa ingénieur, avec TDAH, dysgraphie sévère et dysorthographie. Je suis enseignante spécialisée en ULIS École depuis une vingtaine d’année.

Maggy Jouglin, vice présidente d’APEDYS 85, je suis maman d’Alexis, maintenant adulte dyslexique. J’ai été présidente d’APEDYS 44 puis j’ai participé à la création d’APEDYS 85.

Rachel P. Maman d’une petite fille de 9 ans qui a une dyslexie, trésorière d’ APEDYS 85.

Peggy Milot, parent de Pauline, TDAH, secrétaire de l’association Apedys85

Céline B., maman de 2 enfants dyslexique dont 1 avec dysorthographie (13 ans) et le 2nd avec dysgraphie (9 ans), je suis vice-secrétaire d’APEDYS 85 et manipulatrice en Radiologie.

Olivier Roncali, beau père de Sören, administrateur du site internet. Je suis analyste programmeur.

Mélanie BiauHellet, maman d’une adolescente dysphasique de 14 ans, membre du conseil d’administration d’APEDYS 85, professeure de clarinette et musicienne intervenante (écoles primaires, ULIS, IME).

Apedys 85 en chiffres

APEDYS 85 rassemble 103 familles et adultes touchés par les troubles DYS et TDA/H en Vendée

Nous représentons actuellement plus de 110 enfants et adultes porteurs de troubles DYS et/ou TDAH

Depuis sa création en mars 2021, ce sont plus de 900 familles et enseignants qui ont été aidée : par mail, par téléphone, lors de rendez-vous ou de rencontres familles. Les questions les plus fréquentes portent sur les signes d’appel, le parcours diagnostic, les aménagements en classe avec le PAP (et le dossier MDPH), l’orientation, mais aussi l’emploi et le permis…

APEDYS 85 totalise déjà plusieurs milliers d’heures de bénévolat par les membres du CA et les bénévoles actifs. Et les projets se multiplient …

Rejoignez l’association, ne restez pas seuls :